Foire aux questions

Kitesurf

Qui peut pratiquer le Kitesurf?


Le kitesurf peut être pratiqué par tout le monde: enfants, adultes, sportifs et non sportif. Cependant il y a un poids minimum requis de 25kg pour pouvoir pratiquer ce sport à la yellow kiteschool, en fonction des conditions météorologiques bien sûr. Vous devez également fournir un certificat médical attestant de votre aptitude à la pratique du kitesurf.




Le kitesurf est-il un sport dangereux ?


La majorité des accidents se passent au décollage/atterrissage du kite (aile). D'où l'importance de savoir manipuler une aile au sol. Les premiers cours se passent en pleine mer avec un vent qui vous emmène vers le large, ce qui limite très considérablement les risques d'impacts. Le moniteur dérive avec vous dans son bateau afin de vous observer et de vous donner des conseils race à une radio. Dans les cours suivants, vous apprendrez à décoller et atterrir une aile sur terre. Pour apprendre et progrreser en toute sécurité, restez humble et ne soyez pas impatient!




Combient de séances faut-il pour apprendre le kitesurf ?


Cela varie d'un élève à l'autre, mais la moyenne se situe aux allentours d'une semaine de stage pour tirer ses premiers bords et d'environ deux semaines pour créer des automatismes et être plus à l'aise avec son aile sur terre. L'autonomie est acquise lorsque le kitesurfer sait naviguer dans des conditions différentes, qu'il maîtrise parfaitement son aile au sol et qu'il sache renoncer lorsque les conditions ou le spot ne sont pas adapté à son niveau de pratique. Réserver son stage





Hébergement

Où se loger?


Nous vous invitons à vous rendre à cliquer sur ce lien : Hebergement.





  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon