top of page

Si vous cherchez une nouvelle activité passionnante pour profiter des magnifiques plages d'Hyères, pourquoi ne pas essayer le wing foil ? Cette discipline de glisse est en train de devenir de plus en plus populaire et offre une expérience unique alliant la sensation de voler avec la glisse sur l'eau.

En suivant un stage d'initiation, vous apprendrez les bases de la pratique du wing foil, notamment comment tenir et manœuvrer votre aile, comment monter sur votre planche, comment gérer votre équilibre et comment diriger votre trajectoire sur l'eau. Je serais à vos côtés pour vous guider tout au long de l'apprentissage et vous aider à progresser à votre rythme.

Je vous fournirais tout l'équipement nécessaire, y compris une planche adaptée à votre niveau et à votre gabarit, une aile de wingfoil, un casque et un gilet de sauvetage et la combinaison.

Vous pouvez également venir avec votre materiel si vous avez déjà investi.

 

Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez continuer à vous entraîner lors de navigation surveillée ou vous lancer en solo pour explorer les côtes d'Hyères.

Alors, si vous cherchez à ajouter une nouvelle corde à votre arc ou à vivre une expérience de glisse unique, je vous recommande fortement de vous initier au wing foil dans une école à Hyères. Vous ne le regretterez pas !

Quand peut on commencer le wingfoil?

Le wing foil pratiqué dans de bonnes conditions est un sport très accessible, pas de risque si on est surveillé.

Être un peu sportif sera un plus mais pas obligatoire!

Les débuts se feront sur une planche munie de simple ailerons (pas de foil), ensuite pourra venir un cours de foil tracté, très fun et indispensable pour l'équilibre!!

Ensuite, c'est la totale, on attaque le wingfoil, avec dans l'idée de partir dans les 2 sens, descendre et remonter le vent....

On peut donc commencer enfant, en fonction de la motivation de ce dernier!

10 ans est un age raisonnable ou les enfants assimilent tres vite et on deja un bon sens de l'équilibre et de la gestion de leur corps dans l'espace.

La petite histoire du wing foil.

Cela a commencé dans les années 80, en France, en Bretagne avec un produit abouti: le BIRDSAIL développé par Roland LE BAIL. Il a très rapidement composé avec les éléments : sur l'eau avec une planche, sur le sable avec des rollers 4x4 de l'époque, et sur la neige en ski. Et depuis ????

En Finlande, le produit évolue, mais reste sur le principe d'une aile delta son nom : le SKIMBAT nom du model mais on parle communément de KITEWING.

Il s'utilise surtout sur la neige mais également en skate board et en roller. La pratique reste confidentielle malgré les jumps et les vols de plus de 300 m de long sur les pentes enneigées qui restent, pour l'époque, spectaculaires.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page